Présentation, téléchargements et documentation : https://99ko.tuxfamily.org/

Auteur Sujet: Inclusion du formulaire de contact dans une page php  (Lu 121 fois)

guillaumer

• Néophyte
  • *
Inclusion du formulaire de contact dans une page php
« le: 11 septembre 2020 à 12:06:49 »
Bonjour,

Je souhaite faire une page de contact personnalisée incluant le contenu d'une page puis le formulaire du plugin contact.

J'arrive à inclure une page sans problème par contre je coince au niveau de l'appel du formulaire. J'ai tenté ça :

<div id="texte_contact">
<?php echo page::getPageContent(11); ?>

</div>

<div id="formulaire_contact">

<?php include '/cms3/plugin/contact/contact.php'?>
</div>

Mais l'appel au formulaire par une page externe n'est pas possible (et je comprends tout à fait). Est-ce qu'il existe une méthode pour faire cela svp ?

Merci pour votre aide !

99ko

• Administrateur
  • Membre Junior
Re : Inclusion du formulaire de contact dans une page php
« Réponse #1 le: 11 septembre 2020 à 15:40:55 »
Salut,

Tu peux dupliquer la page du plugin contact dans le dossier de ton thème, la renommer en contact.php et la personnaliser.
C'est expliqué ici au point "Personnalisation des templates" : https://99ko.tuxfamily.org/page/documentation-9.html

MaxK

• Modérateur Global
  • Membre Junior
Re : Inclusion du formulaire de contact dans une page php
« Réponse #2 le: 11 septembre 2020 à 16:31:12 »
Hello,

Ou alors, si le contenu que tu veux afficher est fixe, toujours le même, tu peux aller dans la configuration du plugin contact et insérer du contenu avant le formulaire.
Avec Tinymce, en choisissant dans le menu 'View', puis 'Source code', tu peux même insérer du HTML et du javascript ;)

guillaumer

• Néophyte
  • *
Re : Re : Inclusion du formulaire de contact dans une page php
« Réponse #3 le: 11 septembre 2020 à 19:01:41 »
Salut,

Tu peux dupliquer la page du plugin contact dans le dossier de ton thème, la renommer en contact.php et la personnaliser.
C'est expliqué ici au point "Personnalisation des templates" : https://99ko.tuxfamily.org/page/documentation-9.html

Désolé je n'avais pas fait attention à cela. C'est parfait avec cette méthode.

Merci beaucoup !

guillaumer

• Néophyte
  • *
Re : Re : Inclusion du formulaire de contact dans une page php
« Réponse #4 le: 11 septembre 2020 à 19:05:28 »
Hello,

Ou alors, si le contenu que tu veux afficher est fixe, toujours le même, tu peux aller dans la configuration du plugin contact et insérer du contenu avant le formulaire.
Avec Tinymce, en choisissant dans le menu 'View', puis 'Source code', tu peux même insérer du HTML et du javascript ;)

L'idée c'est justement de donner la main à la personne pour qui je mets en place le site. Comme ça il peut changer le contenu du paragraphe en éditant la page que j'inclue. Merci en tout cas pour la piste !