Blog du cms 99ko

  • Les pré requis de 99ko 5.0

    12/09/2019

    5d79051f7507f.jpg

    Le chantier de la version 5.0 est ouvert et face aux changements qui en découlent, il est déjà possible d'affirmer que 99ko aura au moins deux exigences concernant la configuration serveur : La version 5.6 minimum de PHP sera requise. Côté configuration Apache, l'activation du mod_rewrite sera une obligation car la réécriture d'URL sera native et il ne sera plus possible de s'en passer. Pour la plupart des hébergeurs aucun problème ne se posera, mais il est bon de le savoir pour les installations en local.

  • Présentation rapide de 99ko CMS

    11/09/2019

    5d77afb0010e1.jpg

    Vous débarquez dans l'aventure 99ko ? vous ne savez pas ce qu'il se cache derrière ce nom mystérieux ? il est temps de lire ces quelques lignes...

    99ko, comme son nom l'indique, est un CMS léger (à la base le poids de ses fichiers était réellement de moins de 99ko, mais les temps ont bien changé...) qui fonctionne sans base de données. Ses atouts principaux sont sa rapidité, sa simplicité et sa personnalisation aisée. Créer son propre thème est en effet à la portée de tout intégrateur, même débutant.

    Côtés fonctionnalités, 99ko embarque des plugins. Il est ainsi possible de créer un site vitrine ou un petit blog en quelques minutes. Y ajouter une galerie photos, un formulaire de contact... et pour un développeur maîtrisant PHP, la création de plugins n'est qu'une simple formalité.

  • Dix ans déjà !

    10/09/2019

    5d77a2e966e2f.jpg

    C'était il y a dix ans... 99ko rejoignait le petit monde des CMS sans base de données. Quatre versions, des périodes d'abandon, mais toujours des renaissances. Aujourd'hui, malgré un site officiel inexistant, un nom de domaine perdu, une visibilité sur internet bien loin de ses débuts ou le forum regroupait son lot de membres, 99ko rassemble quelques utilisateurs via son groupe Facebook... en attendant un retour aux sources et surtout une version 5.0 en cours de développement !

Twitter